Feuille de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuille de route

Message par Admin le Mer 3 Sep - 17:45

Ce texte définit le mode d’action que nous nous fixons, de manière purement pratique, le texte définissant les principes restant à venir.                
Les objectifs évoqués, ambitieux, ne sont pourtant pas primordiaux pour nous. Ils restent des moyens,  que nous sommes prêts à employer, par devoir et nécessité.                
Nous ne demandons qu’à être jugés sur les fins que nous visons et auxquelles nous aboutirons.                       Cette « feuille de route » sert donc surtout à hiérarchiser notre démarche pour éviter tout emballement, porter dès le début le plus loin possible nos visées, et recouvrir du même coup l’essentiel des cas possibles.               Ce forum se donne aussi des limites claires, nettes et précises : pas le plus d’idées possibles mais les réunir, pas de discussions sans fins, mais une réponse pragmatique, réaliste et franche face à la montée d’un repli à l’autre. Ceci dit, voici donc la feuille de route à laquelle nous nous tiendrons :

En travail préliminaire :

- Mise à jour du référencement dans les annuaires de forums, rétablissement des liens oubliés avec les autres forums.

Puis, construction et définition des règles, limites, exigences et conduites à tenir :

- Textes généralistes décrivant ses buts, d’une forme assez longue, proche de l’article de blog afin de fournir une base solide et constructive de réflexion pour la discussion. Ils comprendront une « annonce globale » sur ses principes centraux, un règlement pratique, une présentation des fondateurs, une forme de « profession de foi » de leurs convictions et valeurs. Cette première étape ne concernera qu’un groupe restreint de membres connus les uns des autres. Aucune publicité et promotion ne sera entreprise, ce sera une phase de chantier et de construction.

Dans un second temps, collecte, recensement :

- Nous ouvrirons à d’autres membres connus mais pas fondateurs les portes du forum. Nous rassemblerons témoignages et sentiments sur la situation en place, toujours dans cet esprit de présentation, de « manifeste » et « manifestation », au sens de mise en avant de leurs valeurs et convictions.
- Parallèlement, nous chercherons à répertorier sans entrer en contact les différents sites, groupes (forums, blogs, associations, groupes facebook/twitter ou de divers réseaux etc.) qui se rapprochent de notre état d’esprit, que nous trierons entre sites qui sont de la même optique résolument hostile au front national (européens, mondialistes, groupes contre le front national) et les sites indirectement partisans par une orientation différente. Les groupes extrémistes seront naturellement écartés, dès le début, sans nul débat envisageable. Ceux affiliés à des partis politiques ou à divers potentats politiques, économiques et tout le tralala ne seront pas pris en compte, pas par opposition mais pour une pleine neutralité. Pas de publicité, de prosélytisme ou de volonté soudaine de convertir à une théorie miracle et aux autres bon plans fumeux que nous rejetterons d’emblée, doucement mais rapidement et surement.
- Conjointement, nous essaierons d’écrire progressivement des articles alertant sur les pratiques du Front National et toutes les mouvances qui défendent le repli identitaire (textes sur leur histoire et leurs connivences douteuses, rappels historiques, rapports sur leur conduite dans les municipalités, état de lieux des autres mouvances extrémistes en développement, « thermomètre » des pratiques xénophobes et de tendances aux replis communautaires de toutes sortes)
- Afin de nous démarquer nettement des forums ou groupes dans l’unique contestation de la montée du repli identitaire, nous écrirons de concert des articles soulignant l’importance de la solidarité entre les cultures, de la construction européenne, de la transition énergétique, de la révolution des nouveaux moyens de communication, et de la prise en compte de la mondialisation pour une prise de conscience humanitaire et internationale (article retraçant l’histoire et rappelant l’existence d’un sentiment d’identité européen, soulignant l’apport économique/culturel/social des cultures étrangères, données chiffrées, projection dans l’avenir, partage de productions artistiques, humoristiques, sociales et philosophiques prônant ces attitudes, popularisation de théories, concepts et idées éloignant les théories simplificatrices de « bouc émissaire » ou de « complot »). Nous lutterons contre tous les extrémismes, c'est-à-dire aussi l’extrême gauche, l’intégrisme, autoritarisme ou néo-totalitarisme, de tout bord sans stigmatisation sur une population, et pas indifféremment à part égale, mais à la mesure du poids et du danger que chacune des idéologies représentent aujourd’hui.

Dans un troisième temps, un travail de promotion et d’ouverture du débat :

- Création d’un groupe facebook et d’un réseau, notamment avec le groupe facebook citoyen constitué face aux récentes européennes sur Lyon. Promotion dans les annuaires de référencement internet, mise en contact avec les différents autres groupes répertoriés pour se soutenir mutuellement, demande aux membres connus d’en parler dans leur entourage, affiches dans les lieux appropriés bien sur (par exemple les établissements scolaires comme un groupe de débat et de réflexion dans le prolongement des études)
- Ouverture de débats contemporains essentiels, soulevant des idées pour les véritables problèmes  actuels.
- Recherche de soutiens de notre initiative à travers les différents groupes et les media à petite échelle, de parrainage, ou de l’aide de personnalités spécifiques.

Dans un quatrième temps un travail frontal de défense de nos convictions :

- Création d’un groupe physique, sortie du « cercle virtuel », essai de sensibilisation à l’extérieur et de confrontation à d’autres structures et d’autres modes de communication et d’expression
- Dialogue avec les électeurs déçus et résignés soutenant le Front National ou sombrant dans le pessimisme et renonçant au vivre-ensemble et à toute organisation politique
- Monter au dessus de l’échelle locale en essayant de gagner le plus d’audience possible

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://francedumonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum